Morin
DATE: Avril 2020
Réduire la maison principale pour un jour avoir un chalet; le rêve de ce jeune couple. Mais réduction ne rime pas avec petits espaces. Ce projet fut audacieux parce que les clients désiraient déménager à un endroit précis et seule une maison mobile sur fondation était disponible. Tout qu’un défi !
Inspiration de type « farmhouse », voilà le point de départ pour créer ce petit havre de paix. Agrandissement de 10 x 26 à l’arrière pour y intégrer la nouvelle cuisine et un changement total de vocation. Le plan au rez-de-chaussé peut maintenant accueillir la très grande chambre des maîtres, un salon, une salle à manger, une cuisine spacieuse et une entrée; le tout à aire ouverte. Le sous-sol évolutif appartient aux enfants où ils pourront bien grandir.
La cuisine est le point central de la maison avec son garde-manger fermé qui accueille aussi la laveuse-sécheuse; pour que maman ait tout à porté de main; quelle idée !! Les armoires en polyesters de couleur très pâle illuminent l’espace. Au lieu de mettre un dosseret de céramique, pourquoi ne pas opter pour un mur de lambris large horizontal ? Ils ont osé et le tout est parfait.